Union européenne
Vue d’ensemble: Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) 2016/679 de l’Union européenne est entré en vigueur le 25 mai 2018. Le RGPD de l’UE confère aux personnes concernées de l’UE les droits et libertés suivants :
DROIT D’ACCÈS:
Vous pouvez nous demander une copie de toute Information Personnelle que nous traitons à votre sujet. Ce droit est connu sous le nom de « Demande d’Accès de la Personne concernée ».
Nous vous enverrons normalement une copie des Informations Personnelles dans un délai d’un mois à compter de votre demande.
Toutefois, ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires si nécessaire, en tenant compte de la complexité de la demande ou de la difficulté d’accès aux Informations Personnelles que vous demandez.
Il n’y a généralement pas de frais, mais dans des circonstances exceptionnelles, nous pouvons en demander. Nous en discuterons avec vous si ces circonstances s’appliquent.
DROIT DE RECTIFICATION
Si les Informations Personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes, vous pouvez demander leur rectification. Nous examinerons vos Informations Personnelles et, le cas échéant, les inexactitudes seront rectifiées.
DROIT À L’EFFACEMENT
Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander d’effacer vos Informations Personnelles.
DROIT À LA PORTABILITÉ DES DONNÉES:
Dans certaines circonstances, vous pouvez demander à déplacer, copier ou transférer les Informations Personnelles électroniques que nous détenons à votre sujet vers une autre organisation.
DROIT D’OPPOSITION
Vous pouvez vous opposer à ce que vos Informations Personnelles soient utilisées à des fins de marketing direct.
Vous pouvez vous opposer à la poursuite de l’utilisation de vos Informations Personnelles dans toutes les circonstances où nous nous appuyons sur le consentement comme base juridique du traitement.
Lorsque nous nous appuyons sur des intérêts légitimes comme base juridique du traitement de vos Informations Personnelles, vous pouvez vous opposer à ce que nous continuions à traiter vos Informations Personnelles, mais vous devez nous donner des raisons spécifiques pour vous y opposer.
Nous examinerons les raisons que vous nous fournissez, mais si nous estimons qu’il existe des motifs légitimes impérieux de continuer à traiter vos Informations Personnelles, nous pourrons continuer à le faire. Dans ce cas, nous vous communiquerons les raisons de notre décision.
DROITS LIÉS À LA PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE, Y COMPRIS LE PROFILAGE:
Nous n’utiliserons pas vos Informations Personnelles dans le cadre d’un processus de prise de décision automatisé.
Nous utilisons des informations de contact limitées pour mener à bien certaines activités de développement commercial et de profilage afin de soutenir et de développer nos activités.
Dans ce cas, nous nous appuyons sur nos intérêts légitimes comme base légale pour le traitement de vos Informations Personnelles et vous pouvez exercer les droits susmentionnés si vous ne souhaitez pas que nous traitions vos Informations Personnelles de cette manière.
Vous pouvez contacter King and Spalding à l’adresse dataprivacy@kslaw.com si vous avez des questions concernant son programme de protection de la vie privée.
Vous pouvez soumettre des demandes concernant vos Informations Personnelles ici.